Faites vos plan en 3D de votre cheminée

Vous songez ajouter une cheminée dans votre intérieur ! Cela est bel et bien possible ! Pour commencer faites un plan en 3D pour votre cheminée. Ce plan vous permettra de savoir quel type de cheminée vous pourriez choisir parmi toutes celles qui existent. Aussi, en élaborant votre plan, vous pourriez dors et déjà songer au type de ramonage que vous ferez dans ladite cheminée. Les cheminées, il en existe plusieurs types. Il y en a qui ont des foyers ouverts et ceux à foyer fermé. En fonction du type de cheminée, un type de ramonage particulier.

Le ramonage qu'est-ce c'est ?

Le ramonage pourrait est le fait de nettoyer sa cheminée. Pour le réaliser, il faut faire appel à un ramoneur. Il s’agit ici d’une personne ou d’un groupe de personnes ayant eu l’habilitation à ramoner. On parle ici d’habilitation parce que les ramoneurs doivent être capables de délivrer un document aux personnes à qui ils proposent ceservice. Le ramonage est une obligation pour tout détenteur de cheminée. Quel que soit le plan de cheminée que vous aurez fait pour chez vous, vous aurez le devoir de la ramoner au moins une fois par an. Ce ramonage est par ailleurs exigé aux ménages par les assurances parcequ'en cas de sinistre, il leur est demandé un certificat de ramonage.

Le certificat de ramonage

C’est un document légal qui vous met à l’abri de tout en cas de feu de cheminée. En effet, quand une cheminée n’est pas ramonée, ce qui se passera, c’est qu’elle entrainera dans le long terme ce qu’on appelle un feu de cheminée. Ce feu est dû à la présence de composants et gaz inflammables qui au fur et à mesure s’accumulent dans la cheminée. Le ramonage a donc pour rôle d’évacuer ces résidus.

Exprimez-vous.

Plans maison

  1. 5 Déc. 2017De nouvelles maisons modernes de plus en plus disponibles361